Inauguration STIV'Air... c'est fait


 Avec un retard de 3 ans lié au COVID, l'inauguration de STIV'Air...

    c'est fait!

En présence de notre Président fédéral qui a coupé le ruban tricolore à mes cotés, c'est un honneur, Jean Louis nous a fait le plaisir d'une démo d'extraction de secours. Un bon geste augmenté d'une difficulté supplémentaire liée à du matériel prêté par un pilote local.. donc en dehors de ses automatismes. Nos félicitations !

Une Journée qui a réuni 70 participants et pas mal d'élus qui comptent pour nous, Jean-Louis COSTE pour la FFVL,  Mme LEMONON pour la ville de Cluny,  Mr DELPEUCH pour la Communauté de Communes du Clunisois et Mr REYNAUD pour le département de Saône & Loire. Tous ces élus nous ont honoré d'un discours en encourageant les pilotes présents, du club et de passage. Merci.

Deux de nos anciens présidents très actifs, à qui nous devons les premières pierres de STIV'AIr, Sam et Charles-Antoine, nous ont rejoint pour l'occasion. Nous avons eu une pensée pour Pascale autre présidente émérite, décédée après son mandat. Merci pour toutes ces belles pierres empilées avec le temps et une continuité associative efficace.

Le don collecté, detiné à la croix Rouge au profit de l'Ukraine comme annoncé, a été sensible et apprécié. La section locale représentée par Mme BONNETIN, nous remercie de cette initiative.

Le CDVL 71 était représenté par son président Laurent MASSOT, la Ligue s'est excusée. Une météo de journée magnifique "à cross" qui a écarté quelques pilotes annoncés...

En démonstrations, 12 descentes et extractions ont pu être réalisées dont une par Jean-Philippe GALLAT d'un astucieux extracteur secours à air comprimé . Il nous a même fait un gag surprise.. merci à lui.

Notre animateur sécurité club ( ASC) Jimmy a présenté le "pourquoi" de STIV'air avec la naissance de l'idée et a commenté une partie des démos. Il a aussi assisté en salle de pliage pour montrer nos astuces habituelles etfaire découvrir un simulateur pilotable en salle, outil qui prépare aux positions de pilotage et au posé du regard, la base de la précision.

La revue spécialisée Parapente Mag a couvert la journée et a déjà fait le buzz sur son site, voir encart ci-dessous. Merci à Kti et Pierre.

Un immense merci aux adérent(e)s du club et aux opérateurs STIV'air ( OPI) sans qui cette mémorable action n'aurait pas existé. Nous sommes exactement à 587 descentes de câble depuis l'ouverture effectuées par  environ 200 pilotes. Une mention spéciale à Laurent qui coordonne tout ça à l'année.

Un Mâchon Mâconnais le midi par un traiteur local (qualité au top) et après un petit vol d'avant nuit à Combe Naguin site tout proche, un pique-nique du soir ont été offerts.

La FFVL nous agratifié d'un article sur le site fédérale. (voir) et la presse locale , le JSL, à rédigé un article ad-hoc élogieux.

À vous voir ou revoir sur STIV'Air.

Sébastien Gressard,

 Président du club


Quelques photos des officiels cités ci-dessus. 
 
                      

    

 

Copyright (c)2011 Air Cluny Vol Libre www.lws.fr | Design by Free Wordpress Templates
bottom